Archives des enfants perdus
EAN13
9782757882696
ISBN
978-2-7578-8269-6
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
512
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2,4 cm
Poids
257 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Archives des enfants perdus

De

Points

Points

Offres

" Valeria Luiselli dresse un sublime tombeau au rêve américain. "
L'Obs
Un père et une mère, écrivains tous deux. Avec leurs jeunes enfants issus d'unions passées, ils prennent la route pour le sud des États-Unis. Lui entreprend un travail sur les Apaches. Elle, tient à constater la réalité de ce qu'on appelle à tort la " crise migratoire " touchant les enfants sud-américains. Dans le coffre de la voiture, sept boîtes remplies de documents amassés au cours de leur périple. Témoignages de ces enfants perdus voyageant sur les toits des trains, qui sont une tentative pour documenter la vie, retenir l'empreinte d'une existence, dépeindre notre présent.
Née en 1983 à Mexico, Valeria Luiselli vit actuellement à New York. Elle est l'autrice, notamment, de Raconte-moi la fin, essai sur les migrants paru chez Points. Archives des enfants perdus l'a imposée aux États-Unis comme une figure incontournable d'une nouvelle génération littéraire.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Richard
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
18 octobre 2020

Road trip mélancolique sur la trace des "enfants perdus" des migrations

Alors qu'ils mènent le projet titanesque d'enregistrer toutes les langues parlées à New York, la narratrice, documentariste, va faire une rencontre qui va bouleverser son quotidien et celui de sa famille recomposée, une joyeuse troupe bohème et un peu bancale. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valeria Luiselli