En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

ON DIRAIT VRAIMENT LE PARADIS
EAN13
9782070337347
ISBN
978-2-07-033734-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5155)
Nombre de pages
144
Dimensions
11 x 0 cm
Poids
93 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

On Dirait Vraiment Le Paradis

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

Lemuel Sears mène une existence paisible à Manhattan. Conscient de son vieillissement, il vit dans la crainte de ne plus connaître l'amour avant de disparaître. Un jour, il se rend dans la petite ville de Janice pour patiner sur l'étang, et découvre que celui-ci est utilisé comme dépotoir. Révolté, il décide de tout mettre en œuvre pour rendre à Janice son paysage bucolique. Amené à côtoyer les riverains, il rencontrera certaines figures du crime organisé, des politiciens véreux ainsi que quelques bonnes âmes prêtes à l'aider qui utilisent pour ce faire des méthodes pour le moins radicales... Parmi ces personnes, Sears fera la connaissance d'une jeune femme dont il tombera amoureux.
On dirait vraiment le paradis, paru aux États-Unis en 1982, inédit en français, est le dernier roman de John Cheever. On y retrouve l'élégance de son style, l'humour omniprésent et l'immense tendresse qu'il porte à ses personnages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur John Cheever
Plus d'informations sur Laetitia Devaux