- EAN13
- 9782902387045
- ISBN
- 978-2-902387-04-5
- Éditeur
- EDIT PRESENTES
- Date de publication
- 27/11/2020
- Nombre de pages
- 701
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 3,1 cm
- Poids
- 550 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
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Le choc du glam est la première publication des éditions Audimat et nous sommes extrêmement fiers d'inaugurer notre catalogue avec un livre du critique Simon Reynolds, dont l'écriture et les goûts nous ont influencés de façon indélébile. Cette histoire exhaustive du glam-rock réussit, alors même qu'elle revient sur des artistes des années soixante et soixante-dix, à nous propulser dans une réflexion d'une actualité totale sur les liens entre musique, culture et société. Il y est question du genre et de sa performance, puis très vite de la « queerisation » des formes instituées, de la pratique camp de l'ambiguïté et de la distanciation, et de la passion - au sens étymologique de pathos, maladie - du glamour, du fétiche, du halo, tant sonore que visuel, en revenant sur les carrières de David Bowie, Marc Bolan, Roxy Music, New York Dolls et leur influence sur des artistes actuels comme Lady Gaga, Kanye West...
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