EAN13
9782889592852
ISBN
978-2-88959-285-2
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
INSTITUT CATHOL
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vivre les mutations, accompagner les espérances

1969-2019

Parole et silence

Institut Cathol

À paraître
« Aujourd'hui, nous ne vivons pas seulement une époque de changements mais un véritable changement d'époque, marqué par une « crise anthropologique » et « socio-environnementale » globale dans laquelle nous rencontrons chaque jour davantage des symptômes d'un point de rupture (...) Le problème est que nous n'avons pas encore la culture nécessaire pour faire face à cette crise et il faut des leaderships qui tracent des chemins » (Veritatis gaudium, n°3)
A l'occasion de ses 50 ans d'existence, l'IERP a voulu s'interroger sur l'invitation faite aux Sciences Religieuses de proposer cette « révolution culturelle courageuse » : quels défis à relever pour la formation chrétienne des adultes dans un monde en changement ? Au cours de ce colloque qui s'est tenu les 19 et 20 mars 2020 les intervenants - théologiens, historiens, sociologues, etc. - ont apporté leurs contributions pour éclairer sous divers angles ces réalités.
Odile Hardy (dir.), Grégory Woimbée, Gérard Dastugue, Marie-Claude Lutrand, Bernard Ibal, Marie-Thérèse Desouche, François Moog, Hervé Gaignard, Vincent Grégoire-Delory, Jean-Michel Maldamé, Catherine Chevalier, Christian Delarbre, Dominique Coatanea
S'identifier pour envoyer des commentaires.