6Mois N°1, Chine: les enfants de Mao
EAN13
9782352041443
ISBN
978-2-35204-144-3
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
REVUES
Nombre de pages
352
Dimensions
29 x 22 x 2 cm
Poids
1280 g
Langue
français
Code dewey
914
Fiches UNIMARC
S'identifier

6Mois N°1

Chine: les enfants de Mao

Les Arènes

Revues

Offres

6 mois Nº1 DOSSIER : Chine, l'empire jeune. Les brigades du jean. Par Justin Jin. Profession concubine. Par Axelle de Russé. L'Afrique chinoise. Par Paolo Woods. ENTRETIEN : Laurent Van Der Stockt, reporter. Par Michel Guerrin. RECITS : Julie. Par Darcy Padilla. « The Julie Project ». Par Emmanuel Carrère. Pour l'amour du tango. Par Karla Gachet & Ivan Kashinsky. Une éducation anglaise. Par Christopher Furlong. Le camp aviation. Par Olivier Laban-Mattei. LE MONDE DE : Nedjma Berder, le paradis des fruits permis. Par Nedjma Berder. PHOTOBIOGRAPHIE : Gerry Adams, la paix des armes. Par Sorj Chalandon. MEMOIRE : Les couleurs de l'empire russe. Par Sergueï Prokoudine-Gorsky. DERRIERE L'OBJECTIF : Au bord de ma rivière. Par Larry Towell.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

6Mois en questions

6Mois en questions

Pourquoi 6Mois ?
Parce que la revue paraît deux fois par an.

Pourquoi la photo ?
Parce que c’est un langage universel. Parce qu’elle appelle les mots, les citations, le reportage écrit.

Pourquoi une revue ?
Pour rétablir le lien qui s’est rompu entre la photo et le journalisme, entre les amateurs qui se précipitent dans les expos et les photographes qui n’ont plus de lieu d’expression.

Pourquoi une revue internationale ?
Il faut passer du XXe siècle au XXIe siècle. Aujourd’hui, l’énergie photographique n’est plus seulement en Europe ou aux Etats-Unis mais aussi au Kenya, en Chine, en Inde ou au Mexique. Une revue peut rayonner au-delà de la France.

Pourquoi le papier ?
Il apporte la beauté de l’objet et l'intelligence du rapport texte-image.


Après la revue de grand reportage XXI, voici 6mois, le grand reportage en photo. Découvrez-le en images, une plongée au cœur du projet... En librairie le 24 mars 2011.