EAN13
9782311661934
ISBN
978-2-311-66193-4
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection Santé Bien-être Vuibert
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 16 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cancer : comment la médecine chinoise peut vous aider

Se maintenir en bonne santé - Prévenir la maladie - Accompagner le traitement du cancer

Vuibert

Hors collection Santé Bien-être Vuibert

Offres

L'intérêt de la médecine chinoise face aux risques de cancer, expliqué par le Docteur Jean-Luc Amouretti
L’Europe concentre 23,4 % des cas de cancer dans le monde, alors qu’elle ne représente que 9 % de la population mondiale. Les populations asiatiques, elles, développent peu de cancers, mais l’incidence de ces pathologies chez les migrants chinois et japonais dans les pays occidentaux rejoint très vite celle de leur pays d’adoption.
Comprendre les conditions et le terrain qui favorisent l’apparition du cancer est le premier pas pour le prévenir. C’est ce que permet la médecine chinoise qui, depuis plus de 2 000 ans, propose cinq orientations essentielles de bonne santé : savoir manger, respirer, se reposer, bouger et aimer. En réajustant les processus de circulation et la qualité des liquides corporels (Yin) et du métabolisme (Yang), la médecine chinoise prévient les maladies et accompagne efficacement le traitement allopathique du cancer.
Le Dr Amouretti, médecin généraliste diplômé en médecine chinoise, fort d’une expérience clinique de plus de trente ans, développe les grands principes de cette médecine millénaire et donne des conseils, notamment diététiques, pour les cas de cancers les plus fréquents : sein, prostate, poumon. Il construit, tout au long de ce livre accessible à tous, un pont entre médecine chinoise et médecine occidentale, pour nous aider à protéger notre équilibre physique, psychique et sprirituel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.