Arrivé d'ailleurs - Le destin d'une vie, Le destin d'une vie
EAN13
9791028413002
ISBN
979-10-284-1300-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
276
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
337 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Arrivé d'ailleurs - Le destin d'une vie

Le destin d'une vie

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Je suis né le 23 septembre 1929. D'origine arménienne, le sort a voulu que je voie le jour en Roumanie. Mon enfance a été bercée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et l'avènement du communisme. J'ai dû quitter le pays qui m'a vu naître pour Istanbul. Après avoir fini mes études d'ingénieur, j'ai décidé de réaliser mon rêve, m'installer à Paris, la ville lumière.
Toutes ces mutations, ainsi que le souci d'adaptation à différentes cultures, ont fait de moi une personne différente.
Le déclic du désir d'écriture fut un évènement exceptionnel, vécu avec mon frère Agop lors de la réalisation d'un mausolée à Istanbul, à la mémoire de la dynastie Balian, architectes et grands bâtisseurs à la cour de plusieurs sultans durant les XVIIIe et XIXe siècles. Cette initiative, si elle en a séduit plus d'un, a également suscité de nombreuses questions : qui sont les Kirmiziyan, nés en Roumanie, habitant en France, et étant à l'origine de cette action ?
Pouvoir répondre à cette interrogation a éveillé en moi cette idée d'écrire, afin de raconter les détails de notre aventure et planter le décor de nos vies.


Hraça Kirmiziyan est ingénieur à Paris. Guidé par son attachement à ses racines, il choisit de partager son histoire et de nous faire part des différents bouleversements qu'il a vécus dans sa vie personnelle et professionnelle. Il signe avec Arrivé d'ailleurs - Le destin d'une vie son premier ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.