- EAN13
- 9782017874065
- ISBN
- 978-2-01-787406-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 24/08/2022
- Collection
- Profession enseignant (3)
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 284 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022
De Heather Hilton
Hachette Éducation
Profession enseignant
Autre version disponible
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement.
Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.
L’ouvrage comporte 3 grandes parties :
La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.La partie 2 présente les principes qui régissent :l’apprentissage d’une langue maternelle,l’apprentissage d’une langue seconde.La partie 3 propose des pistes concrètes d’enseignement
Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.
L’ouvrage comporte 3 grandes parties :
La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.La partie 2 présente les principes qui régissent :l’apprentissage d’une langue maternelle,l’apprentissage d’une langue seconde.La partie 3 propose des pistes concrètes d’enseignement
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
1, Acquisition et didactique 1, Actes de l'atelier didactique, AFLS 2005Heather Hilton"Presses universitaires de Savoir"16,00