EAN13
9781787395541
ISBN
978-1-78739-554-1
Éditeur
Carlton Books
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
12 x 18 cm
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Little Book Of Yves Saint Laurent

Carlton Books

À paraître
Little Book of Yves Saint Laurent est l'histoire de poche et superbement illustrée de 60 ans de création de mode innovante.
Créateur énigmatique, audacieux et étonnamment créatif, Yves Saint Laurent est crédité de l'élévation de la haute couture aux beaux-arts, transformant le défilé de mode en un spectacle aux proportions époustouflantes et révolutionnant les normes genrées de la mode féminine.
Décrivant les débuts de Saint Laurent en Algérie comme un garçon précoce fabriquant des vêtements miniatures à partir de chutes de tissu, le Petit livre d'Yves Saint Laurent décrit l'ascension du créateur d'étudiant en mode à la main droite de Christian Dior. Fondant sa propre maison de couture en 1961, Saint Laurent crée son célèbre tailleur-pantalon "le smoking", fait entrer la veste en cuir dans le grand public et étonne le monde de la mode avec son mélange d'élégance et de drame artistique.
Le petit livre d'Yves Saint Laurent documente le talent d'un créateur visionnaire dans un cadeau parfait pour tout amateur de mode.
Ayant étudié la mode au Central Saint Martins College of Art and Design et l'histoire de l'art à l'Université de Bristol, Emma Baxter-Wright a enseigné au London College of Fashion. Elle a contribué à de nombreuses publications, telles que The Face, Cosmopolitan et Marie Claire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.