EAN13
9782940632770
ISBN
978-2-940632-77-0
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quarts de nuit

Récits

Balland

Documents

Offres

Dans la lignée de Hasards de Mer écrit en 2018, voici un deuxième opus de récits écrits par les Marins du grand large, aventures réellement survenues à bord d'unités de la Marine Nationale. L'idée reste toujours de témoigner du quotidien de ces marins, au plus près de la réalité maritime lors des dernières décennies. Cette deuxième vague se déploie sur un vivier ici amplifié de la troisième dimension - verticale -, avec des commandos marine et le monde sous-marin.
Avec les commandos, vous irez avec ce marin jusqu'aux limites de l'endurance et de la résistance physique et mentale, école de courage et de ténacité.
A bord d'un sous-marin en plongée, vous aurez un récit typique de tout un équipage orienté vers une mission de renseignement en ambiance hostile dans des eaux territoriales en Méditerranée, alors que le monde Occidental se croit en paix... La lutte contre les sous-marins est évoquée au sein d'une force anti-sous-marine, à partir d'une frégate anti-sous-marine.
D'autres rendez-vous maritimes vous séduiront : une escale exotique en Afrique où l'équipage fait face à de multiples et cocasses situations diplomatiques, un marin sur son patrouilleur dans le Pacifique expliquant quelques légendes qu'il est préférable d'appréhender si on fréquente la Polynésie, un évènement de mer - l'homme à la mer tant redouté - avec une intensité palpable, une navigation face à un cyclone dans le Sud-Est Asiatique. Enfin par ces temps de confinement, vous toucherez l'importance de la bonne cuisine (« 50 % du moral des marins ! ») ... Vous embarquerez également à bord de bateaux qui naviguent dans le brouillard, par mauvaise mer ou à l'approche d'un cyclone, en Atlantique, en Méditerranée, dans le Pacifique, en mer de Chine... Pour terminer, vous serez au coeur d'une mission extraordinaire de sauvetage de boat-people par l'aviso-escorteur Balny.
S'identifier pour envoyer des commentaires.