PASSENGER
EAN13
9782956048886
ISBN
978-2-9560488-8-6
Éditeur
LAMAINDONNE
Date de publication
Nombre de pages
92
Dimensions
26 x 20 cm
Poids
801 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Passenger

Lamaindonne

Offres

Martin Bogren est représenté par l’agence Vu’. S’il n’est plus nécessaire de présenter l’œuvre en noir et blanc de Martin Bogren, célèbre photographe suédois (notamment grâce à plusieurs livres très remarqués tels que Tractor Boys, Italia, August Song...), son travail en couleurs, plus récent, n’avait en revanche jamais encore été montré.
Passenger, son nouvel ouvrage, qui paraît aux éditions lamaindonne, dévoile pour la première fois une série com- posée à la fois de photographies en noir et blanc et en couleurs. L’occasion de découvrir la subtilité de ses images en couleurs, des couleurs douces, presque passées qui nous rappellent l’évanescence et la poésie de son travail en noir et blanc.
De ses différents voyages en Inde, dans la ville de Calcutta, Martin Bogren a ramené un corpus d’images d’une grande intimité, sans doute sa série la plus personnelle. Portraits d’hommes, entre masculinité et féminité, d’une ville passant de l’image de l’ange à celle du monstre, de la joie et du jeu à la mort et la violence, ces images nous emmènent dans un voyage intime, toujours am- bivalent, un voyage comme un passage qui nous montre qu’on est toujours en mouvement, jamais immobile au même endroit, jamais figé.
Martin Bogren est représenté par la galerie Vu’.
S'identifier pour envoyer des commentaires.