Sur les toits, Roman
EAN13
9782072949883
ISBN
978-2-07-294988-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
387
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur les toits

Roman

De

Gallimard

Blanche

Offres

Marseille, 1942. Helen, chanteuse anglaise sans succès, vit seule avec ses deux enfants - le narrateur et sa jeune soeur Liola. Lors de la débâcle de 1940, Helen, malade et sans le sou, s'est installée dans une mansarde donnant sur les toits. Mais son état de santé lui impose une hospitalisation et Helen craint que ses enfants ne soient recueillis séparément en son absence. Elle demande à son fils de construire un abri secret sur les toits, où il se réfugiera avec sa soeur en attendant sa guérison et la fin de la guerre. Les enfants emménagent dans leur cachette. Les voici seuls sur les toits de Marseille, où subsiste clandestinement toute une population marginale. Commence alors pour eux une vie pleine de surprises et de dangers.Avec ce magnifique roman d'aventures, Frédéric Verger s'inscrit dans la lignée des grands enchanteurs de la littérature.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
2 novembre 2021

Un grand roman d'aventure et d'apprentissage

En 1942, deux enfants sont contraints de s'installer sur les toits d'immeubles marseillais pour survivre. F. Verger balade ses personnages dans un monde où la terrible réalité est bousculée par la fantaisie.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

23 août 2021

Un magnifique récit d'aventure, une épopée rocambolesque

Marseille 1942, Hélène Dawson une ancienne chanteuse sans le sou et malade, doit se faire hospitaliser. Elle fait promettre à ses 2 enfants de se cacher sur les toits de la ville en attendant son retour. Commence une existence inédite ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Verger