Diaspora
EAN13
9782253260585
ISBN
978-2-253-26058-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE
Nombre de pages
504
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
262 g
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Fin du XXXe siècle. L’humanité est tripartite. D’abord il y a, au cœur des jungles terriennes et des océans, les enchairés, ceux qui s’approchent le plus, sans doute, de ce que fut Homo sapiens, mais leur génome modifié leur assure une longévité exceptionnelle. Sur la Lune et divers astéroïdes se trouvent les gleisners, créatures composites, androïdes, potentiellement immortelles. Enfin, dans les entrailles chromées de superordinateurs à la capacité de calcul inimaginable, vivent les citoyens des polis, personnalités numérisées, libérées de toute contrainte charnelle, entre les murs intangibles de cités sans limites.
C’est le temps des prodiges, de tous les possibles. Jusqu’à ce qu’un déluge de rayons gamma, reliquat d’une lointaine catastrophe stellaire, menace de stériliser la Terre. Sonne alors l’heure du grand départ.

Un roman comme on en voit, au mieux, une fois par décennie. Le pinacle de la carrière de son auteur, l’acmé de la science-fiction. Le Culte d'Apophis.

Traduit de l’anglais (Australie) par Francis Lustman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
18 septembre 2021

Le premier chapitre de ce roman vous apprend tout ce que vous avez à savoir sur le style de Greg Egan : on y fait l'expérience de la naissance d'un post-humain, une conscience informatique dénuée de corps physique. Les premiers ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Greg Egan