Anatèm - Tome 1
EAN13
9782253260448
ISBN
978-2-253-26044-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE (1)
Nombre de pages
800
Dimensions
17 x 11 x 3 cm
Poids
378 g
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Fraa Érasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Édhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s’effondrer. Méfiante vis-à-vis de ce monde extérieur violent, la communauté ne s’ouvre au monde qu’une fois tous les dix ans. C’est lors d’une de ces courtes périodes d’échanges avec l’extérieur qu’Érasmas se trouve confronté à une énigme astronomique qui n’engage rien de moins que la survie de toutes les congrégations. Ce mystère va l’obliger à partir pour retrouver son mentor Fraa Orolo et vivre l’aventure de sa vie. Une quête qui lui permettra de découvrir Arbre, la planète sur laquelle il vit depuis toujours et dont il ignore quasiment tout.

Un roman monumental, d’une extrême exigence. On arrive au terme avec le sentiment d’avoir lu un livre majeur. Télérama.

Un chef-d’œuvre de la science-fiction qui met longtemps à déployer son univers, mais ensuite ne vous lâche plus. Le Parisien.

PRIX LOCUS 2009.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Collin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 octobre 2021

Dans la congrégation de Saunt-Edhar, à l'écart des turpitudes du monde extérieur et de sa technologie, les fraas et les soors se consacrent à l'étude des sciences. On s'y isole pour un an, dix ans, voire cent ans... Sans parler ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Neal Stephenson