EAN13
9782294767531
ISBN
978-2-294-76753-1
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
752
Dimensions
27 x 21 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'obésité du fait de son développement épidémique depuis une quarantaine d'années est devenue à la fois une question de santé publique et de société. Considérée comme une maladie par l'OMS depuis 1997 et comme une maladie chronique par la Commission Européenne depuis 2021 elle n'est cependant toujours pas reconnue comme telle par le système de soins dans de nombreux pays. Les approches concernant cette pathologie ont beaucoup évolué à la fois sur le plan de la connaissance de sa physiopathologie de ses complications de ses différentes causes (génétiques environnementales ou liées au mode de vie etc.) et sur le plan thérapeutique. 
L'étude et la compréhension des différentes formes d'obésité mobilisent médecins généralistes nutritionnistes endocrinologues diabétologues chirurgiens diététiciens psychologues psychiatres enseignants en activité physique adaptée kinésithérapeutes mais aussi épidémiologistes spécialistes de santé publique sociologues... et bien d'autres professionnels. Il est en effet nécessaire d'intégrer les différentes dimensions de l'obésité (médicale chirurgicale psychologique sociale etc.) pour accompagner au mieux les patients dans un parcours qui doit être individualisé pour être optimal en fonction de leur âge de leurs demandes et de leurs attentes. 
Cet ouvrage propose de façon complète et détaillée les connaissances fondamentales les nouveaux concepts et les avancées thérapeutiques nécessaires pour élaborer développer et évaluer des prises en charge personnalisées. Il est donc destiné à tous les professionnels impliqués dans le soin des personnes en situation d'obésité.

 

Avec le soutien de l'AFERO (Association française d'étude et de recherche sur l'obésité) et de la SOFFCO.MM (Société française et francophone de chirurgie de l'obésité et des maladies métaboliques)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Docteur Jean-Michel Lecerf