Fournaise
EAN13
9791091146456
ISBN
979-10-91146-45-6
Éditeur
Dystopia
Date de publication
Nombre de pages
256
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fournaise

Dystopia

Offres

« Enfin, s’il n’est pas à mettre entre toutes les mains en raison de la violence des images qu’il impose, Fournaise se distingue par ses qualités littéraires. Les textes qui le composent sont magnifiquement écrits et magnifiquement traduits. La langue est belle, éminemment poétique, ce qui ne fait que renforcer le malaise face à l’horreur présentée ainsi dans un écrin de diamant. Un chef-d’œuvre. »

FeydRautha, Bifrost n° 105

« Dans les nouvelles de Livia Lleweylln, les personnages sont souvent des femmes, solitaires, au regard fantasque, dans un monde à double fond. Elle parvient à maintenir un statu quo entre le réel et le rêve. Pour cela, elle ne donne pas du tout ce que le lecteur attend, autrement dit un dénouement dans un sens ou dans un autre. Le plus frappant vient de la poésie du texte. Les phrases semblent limées au plus près pour faire image et balayer tous les effets de réalité primaire. »

Frédérique Roussel, Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 avril 2022

Encore une fois, Dystopia Workshop fait remonter à la surface une pépite de l'imaginaire !

Livia Llewellyn est une nouvelliste du genre "horreur" encore inconnue en France. C'était sans compter sur le travail des éditions Dystopia qui tels des chercheurs d'or draguent le fond des bibliothèques américaines obscures pour nous dénicher des auteurs à la ...

Lire la suite