EAN13
9782416005206
ISBN
978-2-416-00520-6
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Design Web
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Design conversationnel

Chatbots, phonebots, assistants vocaux...

Eyrolles

Design Web

Offres

Autrefois chasse gardée des seuls grands groupes, le design conversationnel est aujourd'hui de plus en plus ancré dans les habitudes des chefs de projet web, toutes structures confondues, des startups en devenir aux PME/PMI déjà installées.
Qu'il s'agisse de chatsbots (de "Chat", discuter, et "Bot", robot), de phonebots (services clients assurés par téléphone capables de comprendre le langage naturel) ou d'assistants vocaux, le design conversationnel permet de créer des "applications" concrètes pour développer son activité (meilleure notorité d'une marque, nouveau canal de vente, service client "humain" facilité par la machine...).
L'objectif de cet ouvrage est de passer de zéro à héro conversationnel :
* Elaboration d'une stratégie vocale (voice sprint, design thinking vocal, ...)* Formation des équipes en interne à la méthodologie UX conversationnel, permettant d'aborder rapidement et efficacement les projets conversationnels* Conception d'une expérience conversationnelle : développement du cas d'usage, intégration dans le parcours client global, logique conversationnelle, flow du dialogue et scriptwriting dans de multiples langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.