EAN13
9782100831753
ISBN
978-2-10-083175-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 15,5 cm
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plateformes : le business model qui domine le monde

De , ,

Dunod

Hors Collection

Offres

Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, Uber… Comment expliquer la prédominance mondiale de ces puissantes plateformes, leur quasi-monopole sur leurs marchés, leur croissance insolente  ?
 
Véritable sujet de société, les plateformes numériques exercent une influence extraordinaire sur nos vies personnelle, professionnelle et politique. Ce business model jusqu’à présent réservé aux entreprises les plus valorisées de la planète touche désormais tous les secteurs et de nouvelles plateformes ne cessent d’être créées. Alors, quelles stratégies adopter  pour lancer une plateforme à succès ?
 
Très exhaustif, émaillé d’exemples et de cas d’entreprises qui le rendent accessible, ce livre est le fruit de près de trente ans de recherches, d’idées et d’expérience. Il deviendra un réel atout pour comprendre l’un des plus importants phénomènes de notre temps et concevoir de futures entreprises numériques innovantes et plus équitables.
 
«  Que vous soyez un utilisateur désireux de comprendre la logique économique des plateformes, un chef d'entreprise désireux de maîtriser leurs stratégies ou un régulateur désireux de s'informer sur leur gouvernance, ce livre offre des réponses approfondies, convaincantes et actualisées par trois experts qui ont commencé à analyser les plateformes bien avant que le terme ne devienne connu. Ce traité est un véritable trésor.  »
Bengt Holmström, Prix Nobel d’économie 2016
S'identifier pour envoyer des commentaires.