Merveilles de la nature. Sept sites exceptionnels à préserver
EAN13
9782732497785
ISBN
978-2-7324-9778-5
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
29,4 x 23,4 x 2,2 cm
Poids
1198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Merveilles de la nature. Sept sites exceptionnels à préserver

La Martinière

Offres

Certains sites naturels sont non seulement d’une beauté à couper le souffle, mais ils forment également des écosystèmes uniques, où espèces animales et nature vivent en symbiose parfaite. Ces paradis sont le refuge d’espèces iconiques comme le jaguar sud-américain, l’éléphant sauvage asiatique ou la tortue géante, mais aussi d’animaux étonnants, qu’on ne trouve qu’ici sur Terre, comme l’hippopotame marin ou l’iguane des Galapagos.
Pourtant, ces sites sont aujourd’hui convoités pour leurs richesses. Des femmes et des hommes se battent au quotidien pour les protéger. Ils sont devenus de véritables héros des temps modernes – rangers, zoologues ou biologistes – qui œuvrent sur le terrain à leur conservation, au côté des populations locales.
Au cœur de ces sites, on découvre leur travail de protection, de sensibilisation ou de repeuplement. Ils connaissent parfaitement les écosystèmes en jeu. Ils nous présentent les dangers qui menacent la faune et expliquent ce qui est accompli au quotidien pour la protéger. Grâce à leurs connaissances du terrain, ils préconisent des solutions ou des actions originales, parfois inédites, à mener pour préserver ces sites et animaux pour les générations futures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.