- EAN13
- 9782384310173
- ISBN
- 978-2-38431-017-3
- Éditeur
- Le Mot et le reste
- Date de publication
- 17/06/2022
- Collection
- Attitudes
- Nombre de pages
- 415
- Dimensions
- 21 x 14,7 x 3,3 cm
- Poids
- 540 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Jean-Jacques Burnel - Strangler In The Light -Conversations
Anthony BOILE
Le Mot et le reste
Attitudes
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Autre version disponible
Bassiste, bien sûr, mais aussi compositeur et chanteur des Stranglers
depuis leur formation en 1974 à Guildford, Jean-Jacques Burnel
continue de garantir l’éthique du groupe qui a su allier la provocation
au raffinement, au-delà des clichés « sex, drugs and rock’n’roll ».
Dans ces entretiens, il témoigne pour la première fois de leur
influence sur la scène punk britannique, de leur rapport au public
et aux médias, ou encore des recompositions du groupe depuis le
départ de Hugh Cornwell en 1990, signes d’une vitalité et d’une
longévité peu communes. Douze chapitres, et autant de thèmes,
où « JJ » Burnel dévoile sa personnalité, dont il puise en partie la
complexité dans sa double identité. « Le plus français des Anglais et
le plus anglais des Français » y évoque son passé turbulent, son idéal
européen exprimé dès 1979 avec son album Euroman Cometh, son
travail de producteur pour Taxi Girl ou encore Polyphonic Size, la
pratique des arts martiaux et de la moto, l’évolution de son rapport
aux femmes et à l’amour, sans oublier son attachement à la France,
où il vit désormais.
depuis leur formation en 1974 à Guildford, Jean-Jacques Burnel
continue de garantir l’éthique du groupe qui a su allier la provocation
au raffinement, au-delà des clichés « sex, drugs and rock’n’roll ».
Dans ces entretiens, il témoigne pour la première fois de leur
influence sur la scène punk britannique, de leur rapport au public
et aux médias, ou encore des recompositions du groupe depuis le
départ de Hugh Cornwell en 1990, signes d’une vitalité et d’une
longévité peu communes. Douze chapitres, et autant de thèmes,
où « JJ » Burnel dévoile sa personnalité, dont il puise en partie la
complexité dans sa double identité. « Le plus français des Anglais et
le plus anglais des Français » y évoque son passé turbulent, son idéal
européen exprimé dès 1979 avec son album Euroman Cometh, son
travail de producteur pour Taxi Girl ou encore Polyphonic Size, la
pratique des arts martiaux et de la moto, l’évolution de son rapport
aux femmes et à l’amour, sans oublier son attachement à la France,
où il vit désormais.
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