Aucun souvenir assez solide nouvelles, nouvelles
EAN13
9782917157190
ISBN
978-2-917157-19-0
Éditeur
La Volte
Date de publication
Collection
Imaginaire
Nombre de pages
350
Dimensions
23 x 16,7 x 2 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aucun souvenir assez solide nouvelles

nouvelles

De

La Volte

Imaginaire

Offres

aucun souvenir assez solide

d'Alain Damasio

Dix nouvelles par l'auteur de La Zone du Dehors et de La Horde du Contrevent.

Alain Damasio nous invite à la rencontre de grands « vivants », c'est-à-dire de grands claustrophobes, amoureux de l’air et de l’Ouvert. Champions de toutes les aérations, celles de l’espace, du son, des mots, du collectif, et de ce fait totalement libres, entrés en un jeu d’échos fou avec les mouvements du monde, ils tracent et suivent leurs lignes de fuite, tel le surfeur qui n’existe et ne consiste que dans la furtivité.

« Si tu parviens à traverser l’avenue, tu trouveras ce souvenir d’elle que tu cherches. Dans ta mémoire, il reste un lieu où vous vous aimiez. Plonge. Rapporte un son, la couleur qu’elle hissait en toi, un instant à vous, une lèvre. Ce que tu peux. Extirpe cette pépite de ta boue de souffrance. Et repasse le sas avec. »

Premières lignes de la nouvelle "Aucun souvenir assez solide"

Ce recueil comporte 10 nouvelles écrites entre 2000 et 2011, dont certaines inédites et d’autres déjà publiées, souvent à titre confidentiel. L’ensemble, original, cohérent et d'une qualité remarquable, comblera les passionnés de l’auteur et offrira à de nouveaux lecteurs de découvrir son immense et intense univers.

Sommaire :

1. Les Hauts® Parleurs®

2. Annah à travers la harpe

3. Le Bruit des Bagues

4. C@PTCH@

5. So Phare away

6. Les Hybres (inédite)

7. El Levir et le livre

8. Sam va mieux

9. Une stupéfiante salve d’escarbilles de houille écarlate (inédite)

10. Aucun souvenir assez solide

Postface de Systar : Portrait de Damasio en aérophone

L'auteur :

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio caracole sur les cimes de l'imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, La Horde du contrevent (La Volte), Grand Prix de l'Imaginaire. Il explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d'habiter plusieurs corps, et de se laisser lui-même habiter. Après la réédition par la Volte en 2007 de La Zone du Dehors (Cylibris, 2001), récit d'anticipation inspiré par Michel Foucault, il s'est lancé dans la création d'un ambitieux jeu vidéo et prépare actuellement son troisième roman.

Amplement salué par la critique, dévoré par le public, Alain damasio construit une œuvre rare, sans équivalent dans les littératures de l'imaginaire. Bienvenue au cœur d'un cyclone !

La Horde du Contrevent a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 et le prix Imaginales des Lycéens 2006. La Zone du Dehors a reçu le Prix Européen Utopiales 2007.

Infos pratiques :

Aucun souvenir assez solide

D'Alain Damasio

Recueil de nouvelles

Science-fiction

250 pages - 18 euros

Illustration de couverture : Stéphanie Aparicio

Police de caractère "LaVolte" (intérieur) : Laure Afchain

ISBN 9782917157190

Parution le 18 mai 2012
S'identifier pour envoyer des commentaires.