EAN13
9782757895368
ISBN
978-2-7578-9536-8
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
448
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La légende du baron rouge

Points

Points Littérature

Offres

« L’existence du baron Manfred von Richthofen, qui devint le plus grand pilote de combat allemand de la Première guerre mondiale, apparaît dans toute sa grandeur tragique sous la plume alerte de Stéphane Koechlin. »
Le Figaro littéraire
1914. Le baron prussien Manfred von Richthofen part pour la guerre et rêve déjà de gloire. Mais dans l’horreur des tranchées, la figure héroïque qu’il s’imaginait devenir est trempée de boue. Désarçonné et comprenant qu’aucun honneur militaire ne sortira de ce marasme guerrier, Manfred se tourne vers le ciel et s’engage comme pilote. Là, le combat redevient digne et ses rêves de grandeur se font réalité. En trois ans, il s’impose comme l’as des as de l’aviation allemande ; sa virtuosité en vol est saluée autant par ses compatriotes que par les Alliés. La couleur dont il repeint son avion contribuera à forger sa légende, celle du Baron Rouge, avant qu’il ne meure au combat.
Stéphane Koechlin est journaliste, romancier, critique musical. Il a publié de nombreux ouvrages sur le rock et le blues, et plusieurs récits d’aventures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.