EAN13
9782366722819
ISBN
978-2-36672-281-9
Éditeur
Plume de Carotte
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
2,6 x 2,6 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paysages de Haute-Garonne

De

Plume de Carotte

Offres

Un voyage de la plaine des grandes villes aux sommets pyrénéensCe beau-livre va vous redonner le goût de la géographie, humaine et physique, à travers l'incroyable diversité des paysages de la Haute-Garonne, de la large plaine de la Garonne aux plus hauts sommets pyrénéens.
Les paysages qui nous entourent offrent les clés qui permettent à tout un chacun de décrypter toute l'histoire d'un territoire, et la façon dont il a été modelé au fil des époques et des activités humaines. Encore faut-il apprendre à le regarder... particulièrement quand il est si riche et si varié, comme l'est celui du département de la Haute-Garonne, dans le sud de la France.Entre Toulouse, l'historique ville rose blottie dans les bras de la Garonne, et les sommets pyrénéens fleurtant avec l'Espagne, entre les méandres du canal du Midi serpentant paresseusement dans les plaines du Lauragais et les vignobles dorés des plateaux du Frontonnais, la Haute-Garonne offre une incroyable diversité de paysages, plus sauvages aux plus transformés par l'Homme et ses activités.Géologie, climatologie, biologie, milieux, histoire, agriculture, patrimoine, économie... Tous ces éléments, naturels et humains, se conjuguent différemment au fil des territoiresComprendre est une chose, tous ces éléments peuvent aussi nous éclairer la question suivante : " Et demain ? ". Comment agir pour préserver ces paysages, ses habitants, face, notamment, aux changements climatiques ?...
À découvrir au fil des pages de ce beau livre : - Paysages urbains (villes historiques, fleuve, infrastructures, industries, banlieues...) - Paysages ruraux de plaine (habitat, agriculture, vignoble, canal, routes...) - Paysages de piémont (coteaux, Lauragais, forêts, habitats...) - Paysages de haute montagne (géologie, loisirs, climat...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.