EAN13
9782100817870
ISBN
978-2-10-081787-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
TECHNIQUE ET IN
Nombre de pages
384
Dimensions
24 x 17 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Connectivité Wireless

Évolutions des systèmes et enjeux technologiques

De , ,

Dunod

Technique Et In

Offres

La connectivité Wireless, qui ne nécessite pas de support physique de propagation regroupe tous les systèmes classés dans les réseaux WPAN, WLAN, WMAN, (Wireless Personal / Local/ Metropolitan Area Network) et au-delà avec les communications satellitaires et les systèmes de détection. La diversité des standards qui se sont développés au cours de la dernière décennie nécessite une compréhension approfondie afin de déterminer les meilleurs cas d’usage et les limites de chacun. Avec l’arrivée de la 5G et le développement du NewSpace, la convergence et l’interopérabilité permettront la connectivité des hommes et des objets, au cœur de réseaux de communication intelligents.
Les auteurs développent ici, à partir des fondamentaux, les caractéristiques de chaque système permettant la connectivité, donnant les spécificités de la couche physique et les limites et les évolutions technologiques. Aucun système communiquant ou de détection ne peut trouver sa place, s’il n’est pas conçu avec la technologie de semi-conducteurs la plus adaptée dans un compromis perpétuel entre performances/consommation/coût. La diversité et l’évolution rapide des technologies est la clef de cette évolution. 
L’approche de cet ouvrage est didactique dans sa méthode, partant des besoins, donnant les concepts théoriques, les caractéristiques spécifiques et les limites, gardant toujours le lien avec l’intégration système.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabien Robert
Plus d'informations sur Martine Villegas