Les Flammes de la nuit
EAN13
9782361838362
ISBN
978-2-36183-836-2
Éditeur
Moutons Electriques
Date de publication
Collection
ME.COLLECTOR (1)
Nombre de pages
576
Dimensions
21,8 x 17 x 4,1 cm
Poids
780 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Flammes de la nuit

Moutons Electriques

Me.Collector

Offres

Autre version disponible

La dernière édition intégrale du cycle des  Flammes de la nuit  date déjà d'il y a 22 ans (comme le temps passe !), chez J'ai Lu. La précédente édition était chez Denoël. Il est donc plus que temps de faire redécovrir cette œuvre — nous avions prévu de la rééditer juste avant la crise covid, d'ailleurs. C'est dans notre format "collector", les volumes cartonnés toilés à dos rond, que nous avons choisi de proposer cette intégrale, afin de rendre bien remarquable et attirante cette édition.

S’emparant des archétypes des contes de fées, des chansons de geste et de la  fantasy  à la Disney, Michel Pagel s’amuse à les distordre, construisant l’une des œuvres les plus originales du genre, une pierre majeure dans la construction de la  fantasy  en France.

Les personnages et les faux-semblants, ce qui est creusé et ce qui reste très volontairement du carton-pâte, la violence et son rejet, et jusqu'au serpent mamba empruntant son phrasé à Audiard. Qu'il s'agisse de vivre le conte de fées ou de le critiquer à fond, on marche. On peut ajouter que les possesseurs des volumes originaux gagneront à acheter cette version et à comparer. À cause non de l'ajout de termes archaïques, même s'ils ne sont jamais lourds, mais d'un travail de suppression de lourdeurs ou de redondances qui n'apparaissaient pas comme telles, parce qu'on était emporté par l'histoire, mais dont l'élimination polit encore le texte, nous rappelant que Pagel est excellent écrivain et remarquable traducteur, et inversement, et fournissant une leçon d'écriture (Asphodale)

L'Enchanteur, énigmatique immortel, rêve d'un monde plus juste. Pour atteindre son but, il transforme Rowena en une toute puissante sorcière, qui l'aidera à combattre l'obscurantisme des Fées, à travers un récit épique, échevelé, farci d'intrigues, de meurtres et de batailles. Un récit qui démarre comme un conte de fées et se transforme peu à peu en tragédie shakespearienne, créant au passage quelques personnages charismatiques. Comme ceux de la famille Héros —  Femme  — Fou, dont le singulier mode de vie est à découvrir. (24 heures)
S'identifier pour envoyer des commentaires.