VIEUX QUI LISAIT DES ROMANS D'AMOUR (LE)
EAN13
9782864248712
ISBN
978-2-86424-871-2
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Suites
Nombre de pages
140
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
146 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vieux Qui Lisait Des Romans D'Amour (Le)

Anne-Marie Métailié

Suites

Offres

Antonio José Bolivar Proaño a longtemps vécu avec les Indiens Shuars, il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent. Il a aussi une autre passion : les romans d’amour, le vrai, celui qui fait souffrir.

Quand on retrouve le cadavre d’un chercheur d’or, on accuse aussitôt les Indiens Shuars. Antonio José Bolivar reconnaît la marque d’un fauve et décide de s’arracher pour un temps à la lecture de ses chers romans pour partir chasser le félin. Il est le seul à pouvoir accepter le duel avec le fauve.

Un livre plein de charme dont le souvenir ne nous quitte plus.

« Nous demandons du rire et des larmes, du rêve et des émotions, de la couleur et de la musique. Sepúlveda nous offre tout cela en brassées généreuses et fraîches. » P. Lepape, Le Monde

«  Sepúlveda ramène le roman (…) au passé enchanté de ses origines, celui des légendes et des mythes, celui des hommes et des lieux qui ne meurent jamais. » M. Gazier, Télérama

Ce livre, traduit en 35 langues, a été vendu en France à un million et demi d’exemplaires.

Prix France Culture étranger

Prix Relais H du roman d’évasion

luis sepulveda est né au Chili en 1949 et vit actuellement dans les Asturies, en Espagne, après avoir habité Hambourg et Paris. Il est l’auteur, entre autres, du Vieux qui lisait des romans d’amour, de Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler, des Roses d’Atacama, de La Folie de Pinochet, de L’Ombre de ce que nous avons été et de Histoires d’ici et d’ailleurs, tous publiés aux Editions Métailié . Ses livres sont traduits dans 50 pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.