Brel, Brassens, Ferré, Trois hommes dans un salon
EAN13
9782213616711
ISBN
978-2-213-61671-1
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Chorus
Nombre de pages
80
Dimensions
31 x 26 x 0 cm
Poids
960 g
Langue
français
Code dewey
782.421
Fiches UNIMARC
S'identifier

Brel, Brassens, Ferré

Trois hommes dans un salon

De ,

Fayard

Chorus

Offres

Depuis que la photo de ce trio d'Immortels a fait le tour du monde, leurs noms sont devenus in-sé-pa-ra-bles. Pourtant, jamais ils n'avaient été réunis, et jamais plus ils ne se rencontreront. Une exception donc, et pleinement culturelle, que ce mini-sommet parisien de janvier 1969, à l'occasion d'une interview exclusive à trois voix. Le magnétophone de François-René Cristiani, le journaliste à qui l'on doit ce tour de force, a tout consigné. Le 6x6 de Jean-Pierre Leloir a fixé chaque expression, et tous les éclats de rire. C'est la restitution intégrale - paroles et images - de ce fraternel et décapant moment d'anthologie que propose, pour la toute première fois, cet ouvrage. Complétée d'une mise en situation de ces années de libération du verbe, et d'éclaircissements inédits sur la "genèse" de l'unique rencontre de Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré.

Après Jazz-Hot et Rock & Folk, François-René Cristiani a notamment travaillé à RTL, au Nouvel Observateur, à Que Choisir ? et Radio France. Il est aujourd'hui responsable du service politique à la rédaction de France Culture / France Musiques.

Jean-Pierre Leloir n'est pas l'homme d'une seule photo ! Abonné au jazz, cofondateur de Rock & Folk, il règne aujourd'hui sur un demi-siècle d'éclectisme photographique. De Piaf à Souchon, de Billie Holiday à Fischer-Diskau, de Louis Armstrong à MickJagger, de Jimi Hendrix à Miles Davis...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Leloir