Manager le changement dans les établissements et services sociaux et médicosociaux
EAN13
9782859529512
ISBN
978-2-85952-951-2
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Nombre de pages
150
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
254 g
Langue
français
Code dewey
362.11
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager le changement dans les établissements et services sociaux et médicosociaux

De

Préface de

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

Indisponible
Le changement n'est pas un luxe réservé aux nantis, à ceux qui ont des financements ou des idées. Il est souvent une nécessité vitale pour la structure concernée.Le changement n'est pas synonyme de "grand soir" ou de révolution. Il peut être humble dans ses objectifs, pragmatique. Au moyen de petits effets, ponctuels ou durables, il modifie peu à peu les mentalités, les attitudes, les habitudes, qu'elles soient individuelles ou collectives.Changer, c'est avant tout oser se regarder, élargir le cadre de son expérience, interroger ses certitudes.Face au changement, de quelque ordre qu'il soit, nous avons généralement le choix entre deux options : le subir, avec le cortège de résistances, de discours nostalgiques, de comportements de repli, où l'amertume côtoie le non-désir, qui accompagne une telle attitude ; ou tenter de le maîtriser, au moins en partie, pour en être l'acteur. Ce livre ne retient bien sûr que cette seconde option.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Miramon