- EAN13
- 9791097127381
- ISBN
- 979-10-97127-38-1
- Éditeur
- La Grange Batelière
- Date de publication
- 22/08/2023
- Collection
- CROISEMENTS (1)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 21 x 14,5 x 1,1 cm
- Poids
- 192 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Une histoire qui débute en Sicile, se poursuit sur l’île Saint-Louis, à Paris, et se termine sur une île des tropiques, « l’île aux Cerfs ».
Le narrateur voyage avec la personne qu’il aime, Tabatha. Ce qui les réunit ? Le plaisir carnavalesque de la danse, du chant ; le plaisir de se courir après, de se chasser.
Une histoire qui se joue des frontières entre les genres, entre le rêve et la réalité, la veille et le sommeil, le réel et l’imaginaire ; entre l’Homme et l’Animal. Comme René, dans le roman de Marie-Claire Blais, le narrateur a souvent l’impression, lorsqu’il est aimé, « de vivre dans une forêt auprès de tendres bêtes ».
Lancement du nouvel ouvrage de J. Verney.
C'est une histoire d'amour.
Une histoire qui débute en Sicile, se poursuit sur l'île Saint-Louis, à Paris, et se termine sur une île des tropiques, «l'île aux Cerfs». Le narrateur voyage avec la personne qu'il aime, Tabatha. Ce qui les réunit ? Le plaisir carnavalesque de la danse, du chant; le plaisir de se courir après, de se chasser.
Une histoire qui se joue des frontières entre les genres, entre le rêve et la réalité, la veille et le sommeil, le réel et l'imaginaire; entre l'Homme et l'Animal. Comme René, dans le roman de Marie-Claire Blais, le narrateur a souvent l'impression, lorsqu'il est aimé, « de vivre dans une forêt auprès de tendres bêtes ».
Avec À ce soir, J. Verney poursuit la quête romanesque initiée avec Les Sagoens.
La rencontre sera accompagnée d'une exposition de Hang X.DAI, ainsi que d'une lecture-performance de Denis D’Arcangelo alias Madame Raymonde :
Comédien-chanteur formé à la double école du cabaret et du théâtre de rue, Denis D’Arcangelo multiplie les rencontres, travaillant au théâtre, sous la direction de Jean-Luc Revol, Corinne et Gilles Benizio, Alfredo Arias, Michel Fau... aussi bien qu’au cinéma, pour Cyrille Collard (Les Nuits Fauves), Martial Fougeron, Didier Bourdon, Sullivan Le Postec (Série Les Engagés pour France TV), et fait vivre depuis 1988 son personnage de « Madame Raymonde », truculente chanteuse réaliste, accompagnée la plupart du temps de son accordéoniste domestique fétiche Sébastien Mesnil, dit « Le Zèbre ».