Entangled
EAN13
9780999829851
ISBN
978-0-9998298-5-1
Éditeur
DEADBEAT CLUB
Date de publication
Nombre de pages
64
Dimensions
31,1 x 23,8 cm
Poids
1101 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entangled

Deadbeat Club

Offres

Nous avons le plaisir d'annoncer une nouvelle édition remastérisée d'Entangled, la première monographie très recherchée d'Arsenault. Tout en conservant la même séquence et la même conception que l'impression originale, nous avons amélioré la reliure et les matériaux, imprimés en cinq couleurs sur un papier japonais spécial sans bois. Notre toute première réimpression, Entangled, ramène la première monographie primée de Maude Arsenault - publiée à l'origine et rapidement épuisée en 2020.
Entangled incarne un moment charnière dans l'œuvre de Maude Arsenault, représentant un changement de perspective et de responsabilité personnelle. "Après des années consacrées à la création d'images de femmes glorifiées, dit-elle à propos de son succès dans la photographie de mode, j'en suis venue à remettre en question mon rôle et mon influence dans la transmission de modèles de féminité. Bien que nourrie par une éducation progressiste et non binaire, cette introspection s'avère nécessaire aujourd'hui, dans le contexte de la maternité, alors qu'elle élève trois enfants, dont une jeune femme.
Lorsqu'elle parle d'Entangled, Arsenault invoque le mot français carcan - qui signifie "stratagème", "embuscade" ou "piège idéologique" - pour expliquer la motivation sous-jacente qui l'a poussée à réaliser les images dépouillées et évocatrices de cette première monographie. Elle entend par là que le fait d'être devenue adulte et parent lui a permis de prendre de la distance et du recul par rapport aux exigences culturelles imposées aux corps et aux rôles sociétaux des jeunes femmes, et en particulier par rapport aux choix de vie qui ont été restreints, voire prédestinés. Mme Arsenault qualifie son ouvrage de "poème, d'ode, de cri", et l'on sent que la force tranquille du livre réside dans les contradictions qui restent en suspens, même si l'auteure gagne en expérience et en indépendance. "Je me sens souvent piégée dans la personne que j'ai essayé d'être toute ma vie", dit-elle dans une déclaration touchante et révélatrice, qui fait parfaitement écho aux tensions finement calibrées et aux triomphes provisoires évoqués dans ces pages. "Aujourd'hui, je me tiens debout, tremblante mais vivante, regardant mon monde en tant que femme avec le meilleur espoir possible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.