Un autre regard sur les marchés de l’art
EAN13
9782803109449
ISBN
978-2-8031-0944-9
Éditeur
ACADEMIE ROYALE
Date de publication
Collection
L'ACADEMIE EN P
Nombre de pages
112
Dimensions
17,7 x 10,8 x 1,1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un autre regard sur les marchés de l’art

Academie Royale

L'Academie En P

Offres

Autre version disponible

« S’éloignant des clichés et controverses, l’autrice offre une vision alternative du négoce de l’art, au regard des valeurs et enjeux de société actuels. »
Les marchés de l’art peuvent-ils participer aux enjeux sociétaux de demain ? Loin de l’élitisme qui souvent le caractérise, le négoce de l’art fait état d’une hétérogénéité d’objets, d’acteurs et de pratiques qui forge nos écosystèmes culturels. Patrimoine, diversité, participation, intégrité, innovation, éducation et durabilité sont autant de principes auxquels les art market studies peuvent contribuer moyennant une distanciation vis-à-vis du haut de gamme et des traditionnels beaux-arts.
 
Historienne de l’art de formation, Anne-Sophie V. Radermecker est titulaire de la Chaire d’économie des arts et de la culture à l’Université libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur le marché des arts visuels, les pratiques de consommation, les mécanismes de formation des prix et une approche quantitative de l’histoire des arts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.