Que nos vies aient l'air d'un film parfait
EAN13
9782847421958
ISBN
978-2-84742-195-8
Éditeur
Le Passage
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
128
Dimensions
20,5 x 14 x 1 cm
Poids
168 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Que nos vies aient l'air d'un film parfait

De

Le Passage

Littérature

Offres

Autre version disponible

Certains pensent que le divorce, ça ne sépare que les adultes. Années 80. Déferlante rose sur la France. Première grosse vague de divorces aussi. à la télé, Gainsbourg, Benny Hill et le Top 50. Un frère et une sœur sont éloignés. Vacances, calendriers, zone A, zone B. La séparation est vécue différemment par chacun. Chacun son film, sa version, le père, la mère, la sœur. Chacun sa chanson. Un seul se tait, le cadet. Lui, ne parle pas, il attend. Huit ans, neuf ans, dix ans…

Dans les familles, les drames se jouent mais ne se disent pas. Huit ans, vingt ans trente ans… Que nos vies aient l’air d’un film parfait est un livre sur l’amour fraternel, celui qui seul permet de traverser ces années sauvages, ces plages d’enfance.

Carole Fives vit à Lille, et partage son temps entre les arts plastiques et la littérature. Elle est l’auteur de nouvelles et de textes pour la jeunesse. Que nos vies aient l’air d’un film parfait est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 septembre 2012

Début des années 80. Aux vacances de Pâques, des enfants apprennent le divorce de leurs parents. La famille implose et les deux enfants la fille et son petit frère Tom âgé de huit ans se retrouvent au premier rang des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Fives