- EAN13
- 9781952523151
- ISBN
- 978-1-952523-15-1
- Éditeur
- DEADBEAT CLUB
- Date de publication
- 17/02/2024
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 31 x 24 cm
- Poids
- 1101 g
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
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Offres
-
52.00
Faisant suite à sa première monographie Entangled (Deadbeat Club, 2020), Resurfacing approfondit la poésie visuelle de Maude Arsenault avec une exploration continue et honnête de l'expérience féminine. Le temps passe ; la vie de famille se fracture et se fendille avec lui. Les surfaces se fissurent sous un vernis aux tons calmes et doux, alors que les plis et les crevasses sont les miroirs d'un corps intérieur nouvellement réapproprié.
Resurfacing est une extension essentielle de son travail, traduisant la puissance délicate et tamisée de ses images en un design tactile et texturé, donnant amplitude et rythme au langage visuel féministe d’Arsenault.
Après plusieurs années derrière l’objectif dans le monde de la mode, Maude Arsenault, photographe, artiste, mère et féministe, bifurque vers 2015 vers les arts visuels. Son travail investit les thèmes de la représentation féminine, de l’espace privé, de la domesticité et de l’intimité dans le cadre d’une approche photographique et matérielle qui oscille entre compositions abstraites, autoportraits, paysages et images documentaires. Elle explore à partir de l’image photographique et imprimée, du collage, de la sculpture et de l’installation. Ce faisant, ses projets déploient des corps comme espaces et espaces inattendus du corps, dans une perspective d’autodétermination des femmes.
Resurfacing est une extension essentielle de son travail, traduisant la puissance délicate et tamisée de ses images en un design tactile et texturé, donnant amplitude et rythme au langage visuel féministe d’Arsenault.
Après plusieurs années derrière l’objectif dans le monde de la mode, Maude Arsenault, photographe, artiste, mère et féministe, bifurque vers 2015 vers les arts visuels. Son travail investit les thèmes de la représentation féminine, de l’espace privé, de la domesticité et de l’intimité dans le cadre d’une approche photographique et matérielle qui oscille entre compositions abstraites, autoportraits, paysages et images documentaires. Elle explore à partir de l’image photographique et imprimée, du collage, de la sculpture et de l’installation. Ce faisant, ses projets déploient des corps comme espaces et espaces inattendus du corps, dans une perspective d’autodétermination des femmes.
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