Les plantes dans la Bible
EAN13
9782907653633
ISBN
978-2-907653-63-3
Éditeur
Désiris
Date de publication
Nombre de pages
303
Dimensions
27 x 19 x 2 cm
Poids
1335 g
Langue
français
Code dewey
570
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les plantes dans la Bible

De ,

Désiris

Offres

Il n'échappe à aucun lecteur de la Bible que les plantes occupent dans celle-ci une place considérable, ne serait-ce que par leur seule présence dans les paysages.
La flore en Terre Sainte répond aux questions que le lecteur peut se poser sur tous les végétaux qu'il rencontre dans le Livre (arbres ou arbustes, plantes sauvages ou cultivées), sans écarter une question parfois sujette à controverse : de quelles plantes s'agit-il ? Les problèmes de traduction clairement posés, l'ouvrage établit une synthèse détaillée des plantes citées dans la Bible, parfois familières, souvent méconnues, toujours porteuses de sens. En parallèle aux données scientifiques, de nombreuses citations mettent en évidence toute l'importance des plantes, des plus célèbres aux plus méconnues et des plus nobles aux plus humbles. Véritable voyage dans l'univers botanique des pays bibliques, La flore en Terre Sainte s'adresse au lecteur soucieux de découvrir ces plantes et, par là même, de mieux comprendre le sens du texte sacré. Abondamment illustré, l'ouvrage est aussi un véritable guide du voyageur qui se rend en Terre Sainte et qui souhaite porter sur elle un regard plus attentif et plus curieux.
Anciens professeurs, auteurs d'ouvrages de botanique et de géographie, conférenciers, guides-accompagnateurs dans de nombreux voyages, Solange et Jean Maillat ont mis leurs connaissances et leur passion des plantes au profit d'un ouvrage de synthèse d'une remarquable richesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.