- EAN13
- 9782846264082
- ISBN
- 978-2-84626-408-2
- Éditeur
- Au Diable Vauvert
- Date de publication
- 21/03/2013
- Collection
- DOC
- Nombre de pages
- 656
- Dimensions
- 20 x 13 x 4,5 cm
- Poids
- 580 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 782.421660904
- Fiches UNIMARC
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Bring the Noise
25 ans de rock et de hip-hop
De Simon Reynolds
Traduit par Charles Recoursé
Au Diable Vauvert
Doc
Offres
Pendant les vingt dernières années du siècle dernier et les dix premières de celui-ci, rock et rap ont façonné la culture mondiale sur tous les plans, exprimant, entre colère des ghettos et mal de vivre bourgeois, des modes de vie standard aux tréfonds de l'underground, toutes les colères, tous les désirs.
À la fois élégant, subtil et vivifiant, audacieux et érudit, Simon Reynolds poursuit son travail de réflexion sur l'histoire monumentale du rock et du rap, les évolutions et les croisements de genres, et raconte, d'interviews en concerts, l'Histoire et les histoires (des groupes, des mouvements émergents).
On y croise les Smiths, Public Enemy (auteur du morceau Bring the Noise qui donne son titre à l'ouvrage), PJ Harvey, Radiohead, Mantronix, Nirvana, The Clash, Dizzee Rascal, Kanye West ou les Beastie Boys, mais aussi des styles comme la jungle et la drum'n'bass.
Au rythme des allers-retours entre New York, Los Angeles, Londres et Manchester, ce livre traque les liens étroits entre évolutions technologiques et création, désinvolture rock et musique populaire noire américaine, et trace une cartographie étonnante de relations et d'influences: un précieux arbre généalogique de la musique populaire qui agite nos pieds et nourrit nos esprits.
À la fois élégant, subtil et vivifiant, audacieux et érudit, Simon Reynolds poursuit son travail de réflexion sur l'histoire monumentale du rock et du rap, les évolutions et les croisements de genres, et raconte, d'interviews en concerts, l'Histoire et les histoires (des groupes, des mouvements émergents).
On y croise les Smiths, Public Enemy (auteur du morceau Bring the Noise qui donne son titre à l'ouvrage), PJ Harvey, Radiohead, Mantronix, Nirvana, The Clash, Dizzee Rascal, Kanye West ou les Beastie Boys, mais aussi des styles comme la jungle et la drum'n'bass.
Au rythme des allers-retours entre New York, Los Angeles, Londres et Manchester, ce livre traque les liens étroits entre évolutions technologiques et création, désinvolture rock et musique populaire noire américaine, et trace une cartographie étonnante de relations et d'influences: un précieux arbre généalogique de la musique populaire qui agite nos pieds et nourrit nos esprits.
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