C'est reparti !

C'est avec une grande joie que nous ouvrons les portes de la librairie le samedi 28 novembre à 10 heures.

(lire la suite)

Changeons d'énergies , Transition, mode d'emploi
1 autre image
EAN13
9782330015176
ISBN
978-2-330-01517-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Domaine du Possible
Nombre de pages
112
Dimensions
19 x 14 x 0 cm
Poids
127 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Face aux crises majeures de l'énergie et du climat, le vrai risque serait de continuer comme avant, de faire la politique de l'autruche ou de se sentir dépassé. Prendre le problème à bras-le-corps et changer de modèle énergétique est au contraire une chance, une formidable opportunité qui nous conduira à une société plus équilibrée, plus juste, plus humaine. C'est sans aucune crainte qu'il faut s'y engager - et vite ! Ce message d'espérance n'est ni un acte de foi, ni une vue de l'esprit.
Délivré par quelques dizaines de professionnels de l'énergie réunis depuis plus de 10 ans au sein de l'association négaWatt, il est le fruit de l'expérience de terrain et de l'expertise accumulée au fil des ans. Ce qu'ils nous disent est essentiel : un nouveau système énergétique est possible, en rupture avec les filières du passé aujourd'hui encore dominantes, pétrole, gaz, charbon et nucléaire. Ce petit livre est destiné à tous ceux qui souhaitent saisir les enjeux de l'énergie et en décrypter la complexité, se défaire des préjugés pour avoir les idées claires et connaître les propositions aussi novatrices que de bon sens portées par l'association négaWatt.
Un mode d'emploi écrit avec pédagogie et clarté pour aider ceux qui, convaincus par la justesse de ces idées, veulent les mettre en pratique et mieux les faire connaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Association négaWatt
Plus d'informations sur Marc Jedliczka
Plus d'informations sur Yves Marignac