EAN13
9782760525337
ISBN
978-2-7605-2533-7
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
GESTION MANAGEM
Dimensions
22,8 x 18,5 x 1,5 cm
Poids
512 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pilotage du changement, 2e édition

Presses Universitaires du Québec

Gestion Managem

Non commercialisé sur notre site

Autre version disponible

Rares sont les organisations qui échappent au déferlement de changements : c'était vrai au début des années 1990 lors de la parution de la première édition de ce livre, ce l'est d'autant plus aujourd'hui, alors qu'évoluer dans un environnement instable représente désormais une constante pour les gestionnaires. Dans un contexte marqué par une concurrence toujours plus vive, par des législations toujours plus complexes et par des consommateurs plus critiques, tout, absolument tout, est continuellement remis en cause. Cette deuxième édition du Pilotage du changement, entièrement mise à jour, arrive ainsi à point nommé pour les praticiens qui recherchent des outils pour composer avec cette réalité complexe qu'est le changement organisationnel. Elle couvre toute l'étendue des activités requises pour concevoir, implanter, gérer et évaluer un changement. Une de ses missions est d'aider à examiner à la fois la position stratégique de l'organisation et les approches à privilégier pour introduire les changements. Cet ouvrage a été élaboré avec la contribution de gestionnaires ayant l'expérience de changements complexes, et les outils présentés ont subi le test de la réalité. Il sera utile autant aux gestionnaires qu'aux conseillers professionnels en général qui ont à piloter concrètement des opérations de changement ; bref, à ceux et celles qui cherchent un instrument de travail permettant de comprendre les phénomènes et d'orienter l'action sur le terrain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.