Gratuite des musees et des monuments cote publicsLa), représentations, projets d'usage et comportements des publics
EAN13
9782110063304
ISBN
978-2-11-006330-4
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE CU
Nombre de pages
1
Dimensions
16 x 24 x 2,4 cm
Poids
740 g
Langue
français
Code dewey
306
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gratuite des musees et des monuments cote publicsLa)

représentations, projets d'usage et comportements des publics

De

Dirigé par ,

La Documentation française

Questions De Cu

Indisponible
Le développement de la gratuité dans les musées - à priori paradoxal dans un monde concurrentiel -marque en fait l'apparition de stratégies où la gratuité sert les objectifs d'accessibilité et de promotion de ces institutions. Que pensent les publics de la gratuité ? Quelles représentations en ont-ils et comment celles-ci sont-elles reliées à leurs projets d'usage et de fréquentation des musées et des monuments ? Le Département des études, de la prospective et des statistiques a confié à une équipe de cinq chercheurs la réalisation de la première étude approfondie sur le sujet. Pendant deux ans, en 2002 et 2003, ils ont produit des données et des analyses croisées portant sur tout le territoire national. Les résultats sont instructifs et parfois inattendus : ils remettent en cause bien des idées reçues sur la gratuité, tout en soulignant la diversité des publics potentiels et la complexité de leur implication dans la démarche que représente « la visite au musée ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur France, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques
Plus d'informations sur Anne Gombault