Economix , La première histoire de l'économie en BD
EAN13
9782352042433
ISBN
978-2-35204-243-3
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
bande dessinée
Nombre de pages
304
Dimensions
25 x 18 x 2 cm
Poids
873 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Economix

La première histoire de l'économie en BD

De

Illustrations de

Les Arènes

bande dessinée

Indisponible
La première histoire de l'économie en bande dessinée.

Mêlant la BD avec des textes clairs et pleins d’humour, ce roman graphique transforme la «science obscure» de l’économie en une histoire amusante et accessible à tous.De la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l’histoire de l’économie mondiale.

D’où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l’on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ? Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ?

Cette BD/document d’un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l’impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources. Elle permet de comprendre des mécanismes compliqués, comme la crise des subprimes, la dette, l'immense pouvoir de l'argent...

Clair et pédagogique, tout en images, avec l’humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l’économie, c’est maîtriser notre destin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.