Une belle saloperie
EAN13
9782917559277
ISBN
978-2-917559-27-7
Éditeur
Baker Street
Date de publication
Collection
BAKER STREET
Nombre de pages
311
Dimensions
22 x 14,5 x 0,1 cm
Poids
427 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une belle saloperie

De

Traduit par

Baker Street

Baker Street

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Robert Littell, l'un des plus grands maitres du roman d'espionnage, après plusieurs livres qui se développent dans un contexte international, se tourne ici vers le polar et situe son récit dans un décor profondément américain.
Lemuel Gunn, agent de la CIA en poste en Afghanistan jusqu'à ce que sa dénonciation de l'assassinat de civils par des soldats américains provoque sa révocation, est devenu détective privé. Il s'est installé dans le Nouveau Mexique et vit désormais dans un mobile home de légende, qui en 1937 fut la caravane de Douglas Fairbanks Jr. sur le tournage du "Prisonnier de Zenda".
Fantasque, farouchement indépendant, Gunn se réaccoutume difficilement à la vie civile quand se présente à lui Ornella Neppi, intrigante comtesse aux pieds nus: la belle lui demande de retrouver un certain Emilio Gava, qui a disparu alors que, arrêté pour une affaire de drogue, il bénéficiait d'une liberté sous caution pour laquelle l'oncle d'Ornella s'était porté garant. L'affaire se révèle plus épineuse encore lorsque Gunn met au jour les liens qui unissent Gava tant au FBI qu'à deux familles mafieuses du Nevada qu'oppose une guerre sans merci.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
9 novembre 2013

Coup de coeur ! Lemuel Gunn (avec deux "n"), ex agent de la CIA, s'est reconverti en détective privé après être rentré d'Afghanistan. Il vit dans un mobile home de légende (surnommé Il était un toit) au Nouveau Mexique quand ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
1 juillet 2013

À dévorer !

Aussi fantasque que pittoresque, Une belle saloperie est un bon polar mené avec habileté et où l'humour n'est jamais loin. Un roman plein de verve qui rend un bel hommage aux romans noirs américains et notamment au Grand Chandler. À ...

Lire la suite