La Demeure éternelle
EAN13
9782757836101
ISBN
978-2-7578-3610-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS ROMAN NO (3094)
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,7 cm
Poids
202 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Demeure éternelle

De

Points

Points Roman No

Offres

À Mormon Springs, Tennessee, Hardin incarne le mal absolu. On n'a jamais revu Winer, un cultivateur voisin qui a refusé d'être complice de ses trafics. Nathan, fils du disparu, ne croit pas en la thèse officielle : son père n'a pas pu les abandonner. Quand une inondation déterre un crâne fracassé, il comprend qu'il a été assassiné... Le face à face avec Hardin est inévitable.
William Gay est né à Hohenwald, Tennessee, en 1943. De retour de la guerre du Vietnam, il exerce les professions de couvreur et charpentier. Son roman La Mort au crépuscule a reçu le Grand Prix de littérature policière 2010. Il est mort en février 2012.
" William Gay montre les hommes à l'état sauvage, recompose la lutte éternelle entre le bien et le mal, la corruption et l'innocence. "
Télérama
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Paul Gratias
La Demeure éternelle a reçu le James A. Michener Memorial Prize.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 mai 2022

Écrit à l'âge de 57 ans, la demeure éternelle est le premier roman de son auteur, un respectable prolétaire du fin fond du Tennessee que les critiques et journalistes auront d'ailleurs du mal à considérer comme un écrivain sérieux. Le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Gay