Frida Kahlo, la beauté terrible
EAN13
9782253176756
ISBN
978-2-253-17675-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Documents (33074)
Nombre de pages
216
Dimensions
1 x 11 x 1 cm
Poids
136 g
Langue
français
Code dewey
759.972
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frida Kahlo

la beauté terrible

De

Le Livre de Poche

Documents

Offres

Septembre 1925, une jeune Mexicaine voit l'autobus dans lequel elle a pris place percuté par un tramway. La colonne vertébrale brisée, elle mettra deux ans avant de remarcher et épouse en 1929 Diego Rivera, le célèbre peintre muraliste. Portée par ses engagements politiques et ses amours exaltées, mais toujours torturée par la douleur physique, elle construit à son tour une œuvre picturale puissante et singulière. Recommandant de ne pas fuir la laideur pour y voir au contraire la naissance d’une « beauté terrible », elle invente une autre réalité. Elle s'appelle Frida Kahlo. Ce livre est son histoire.

Elle connaîtra les bonheurs fous et les malheurs immenses, l’envie d’en découdre dans un milieu d’hommes dont le paternalisme est l’exacte définition du mépris. Donnant des œuvres violentes et sublimes, brûlant sa vie et ses amours des deux sexes, Frida jettera jusqu’au bout une lumière intense qui parvient jusqu’à nous dans ce livre. F. G., Marie Claire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

9 janvier 2014

Une autre biographie de Frida Kahlo, que dire de plus, qu'a-t-on encore à apprendre de cette grande artiste? Gérard de Cortanze raconte son histoire avec la somme des recherches documentaires, citant deci delà les publications de JMG Le Clézio, Hayden ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard de Cortanze