Médiactivistes, 2e édition augmentée et mise à jour
EAN13
9782724614312
ISBN
978-2-7246-1431-2
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Contester
Nombre de pages
200
Dimensions
18 x 11 x 3,8 cm
Poids
170 g
Langue
français
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médiactivistes

2e édition augmentée et mise à jour

De , ,

Presses de Sciences Po

Contester

Offres

Autre version disponible

En réaction à la concentration de la production d'information entre les mains
de puissants conglomérats de presse, un "médiactivisme" s'est développé tout
au long du XXe siècle jusqu'à nos jours.

Dès l'origine, il a pris deux voies parallèles: celle d'un combat contre
l'hégémonie culturelle des médias traditionnels, et celle de la production
d'un autre type d'information, sur des bases militantes, locales ou
communautaires. Alternatif ou militant, ce médiactivisme n'a cessé de
s'adapter aux mutations de l'espace journalistique et du répertoire de
l'action collective.

Cette histoire des médias alternatifs depuis les années 1960 met en lumière la
grande diversité des expériences, qu'il s'agisse de la création de journaux
révolutionnaires, de médias communautaires, de radios libres, d'agences de
presse dans les pays du Sud, ou, plus récemment, d'un activisme qui s'exprime
sur internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...