Paris Aquarelles (NE)
EAN13
9782878681727
ISBN
978-2-87868-172-7
Éditeur
Pacifique
Date de publication
Collection
AQUARELLES
Nombre de pages
100
Dimensions
29 x 26 x 0 cm
Poids
954 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Paris Aquarelles (NE)

De

Illustrations de

Pacifique

Aquarelles

Offres

Les Éditions du Pacifique proposent une nouvelle version, enrichie et révisée, du premier titre paru dans la collection : Paris aquarelles.

Paris Aquarelles est un de ces ouvrages qui ne lassent pas de plaire, de faire rêver et d’ouvrir grand les yeux de ceux qui en parcourent les pages. La ville-lumière, si souvent dépeinte par les artistes et les poètes, n’a pas manqué d’inspirer les peintres et les manieurs de pinceaux. Fabrice Moireau nous offre ses aquarelles, toutes réalisées d’après nature, et nous fait ainsi ressentir toute la magie de l’instant parisien, si difficile à saisir. _Qu’il s’agisse des quartiers les plus prisés des touristes, des ruelles inconnues ou des places discrètes, la réalité de Paris est là, toujours, presque palpable, grâce à la lumière des aquarelles. Les souvenirs affluent, la mémoire se nourrit de ce que l’on découvre : le charme de Paris opère et l’on n’y peut rien. Mieux : on y prend goût....


Fabrice Moireau, né à Blois en 1962, est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers des arts. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont de vrais témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les plantes, sa quête permanente est de traduire, par l’aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de transmettre l’atmosphère d’une ville, d’une rue, d’un paysage…


Yves Simon est écrivain, compositeur et interprète. Il écrit un premier roman à vingt-quatre ans, que Grasset publie aussitôt. En 1987, il obtient le prix des libraires avec Le Voyageur magnifique et en 1991, le prix Médicis avec La dérive des sentiments. Son travail d’auteur-compositeur a également été couronné en 1995 par le prix Sacem de la poésie et, en 1997, par le Grand Prix de l’Académie française. Grand voyageur, Yves Simon a effectué plusieurs tours du monde, mais c’est en France, et tout particulièrement à Paris, qu’il trouve les thèmes de son inspiration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Moireau