La Grande Guerre
EAN13
9782368650226
ISBN
978-2-36865-022-6
Éditeur
La Boétie
Date de publication
Collection
100 QUESTION
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
A-t-on vraiment saoulé le soldat avant les assauts ? Pourquoi l’uniforme

français ne pouvait-il être que bleu clair ? Que doit-on à Louis Adrian ? Pourquoi la guerre est-elle devenue mondiale ? Pourquoi tant de soldats avaient-ils une canne ?

Jean-Pierre Verney, qui a permis l’ouverture du Musée de la Grande Guerre de Meaux en cédant plus de 20000 objets, allie le savoir d’un historien à une connaissance intime du conflit au quotidien. Il était donc la personne idéale pour répondre aux questions passionnantes que cette incroyable guerre continue de soulever. L’ouvrage aborde aussi bien le service postal, les toiles de camouflage, l’art des tranchées, le sport, la condition féminine que la Suisse, le Siam, les jardiniers de Salonique ou les troupes chinoises et russes envoyées en France.

Immense collectionneur, Jean-Pierre Verney, a été commissaire de plusieurs expositions sur la Grande Guerre. Il a participé à la bande-dessinée « Putain de guerre » de Jacques Tardi, et il a été conseiller technique sur Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet. Il est également l’auteur de La Grande Guerre en relief (Editions Les Arènes).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Verney