Les milieux physiques continentaux
EAN13
9782701133096
ISBN
978-2-7011-3309-6
Éditeur
BELIN EDUCATION
Date de publication
Collection
Belin memento
Nombre de pages
190
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
350 g
Code dewey
550
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les milieux physiques continentaux

De

Belin Education

Belin memento

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Des ouvrages courts, clairs et pratiques qui ont pour objectifs d'initier à une approche méthodologique de base tout en révisant des connaissances essentielles. Ils se présentent sous forme de dossiers comprenant l'exposé du cours, complété, en vis-à-vis, par de très nombreux documents (tableaux, cartes, textes et photos). Un glossaire, des orientations bibliographiques et des sujets d'examen.
Cet ouvrage, conforme au nouvel esprit de la géographie qui met l'accent sur l'environnement, étudie le fonctionnement «naturel» des milieux physiques continentaux dans la perspective de la longue histoire des relations que l'homme a entretenues avec eux. Ces milieux lui proposent des cadres de vie, mais leur anthropisation en modifie les équilibres, voire entraîne des effets de dérive pervers.
Rappelant les fondements élémentaires de la géographie physique générale (suffisants et indispensables pour la licence et le CAPES), ce livre est une étude systématique de l'inégale «dénaturation» des milieux (arides, froids, tropicaux, tempérés, montagnards) qui peut conduire à de réelles dégradations et laisser entrevoir la perspective d'un changement global.
S'identifier pour envoyer des commentaires.