En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

La Rivière du pardon
EAN13
9782702144794
ISBN
978-2-7021-4479-4
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
445 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les jumeaux Constantin et Hippolyte Schuster travaillent à l’usine De Dietrich, en Alsace, tout en poursuivant l’exploitation de la ferme familiale et d’un élevage de chevaux qu’ils ont hérités au décès de leurs parents. Mais la guerre de 1914 se profile et Constantin, qui ne veut pas combattre contre la France, choisit de déserter. Grâce à l’intervention de son patron, il est embauché chez Louis Renault, à Paris, laissant son frère seul et désespéré. Alors qu’Hippolyte apprend la profession de sourcier et rencontre l’amour, Constantin mène une existence légère, multipliant les conquêtes féminines et les sorties dans les lieux à la mode de la capitale. Excellent chanteur, il parfait sa voix auprès d’une célèbre cantatrice et devient un baryton renommé. La paix revenue, les deux frères se retrouvent enfin, mais Hippolyte ne reconnaît plus son jumeau que le succès a perverti. Pourquoi s’intéresse-t-il soudain à la maison de leurs parents et insiste-t-il pour la vendre ? Ce retour au pays est-il intéressé ? Le temps, la séparation et la jalousie, sournoise, ont fait leur oeuvre. Dès lors, le drame est inévitable…
    Passion, secrets de famille et déchirements composent cette saga familiale riche en rebondissements, dans la tourmente de la Première Guerre mondiale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martial Debriffe