Méthodes de recherche en management - 4ème édition
EAN13
9782100711093
ISBN
978-2-10-071109-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
656
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
1102 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Méthodes de recherche en management - 4ème édition

De

Dunod

Management Sup

Offres

Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche.
La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s’appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l’ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Écrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu’ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d’analyse les plus récents.
Cette nouvelle édition s’organise autour de quatre grandes parties :
• Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus).
• Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité.
• Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
• Diffuser : la transmission du savoir…
Ouvrage labellisé par la FNEGE
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Raymond-Alain Thietart