Serge Reggiani, L'acteur de la chanson
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
384
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Serge Reggiani

L'acteur de la chanson

De

Fayard

Documents

Indisponible

Autre version disponible

Disparu le 22 juillet 2004, Serge Reggiani a marqué différentes générations et le simple énoncé de son nom suscite une réaction quasi unanime : « J'adore ! ». À la veille de Mai 1968, à 45 ans, le partenaire de Simone Signoret dans Casqued'or crée l'événement sur la scène de Bobino. À travers les titres phares de son deuxième album (Le Petit Garçon, Les Loups sont entrés dans Paris, Ma liberté,Sarah...) il se révèle un interprète exceptionnel de la chanson.

Né en Italie, arrivé en France à l'âge de 8 ans, il a débuté au théâtre, avant d'aborder le cinéma et d'y tourner plus de 75 films. Devenu un comédien qui chante grâce à Barbara et à des amis auteurs et compositeurs nommés Georges Moustaki, Jean-Loup Dabadie ou Michel Legrand, il s'est constitué l'un des plus beaux répertoires du genre, conjuguant nostalgie, humour et engagement citoyen d'une voix identifiable entre mille.

Forte de quelque trente-cinq témoignages inédits de personnalités et de proches, cette biographie très fouillée de Serge Reggiani (que l'auteur a interviewé à plusieurs reprises) est centrée sur sa carrière de chanteur, mais elle aborde évidemment l'ensemble de son parcours d'artiste et d'homme. En particulier, elle montre comment de festivals en Olympias et autres Palais des Congrès, Serge Reggiani aura bouleversé jusqu'au bout le public francophone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Pantchenko