Manuscrit trouvé à Saragosse
EAN13
9782253063537
ISBN
978-2-253-06353-7
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
biographie (9649)
Nombre de pages
704
Dimensions
17,8 x 11 x 3 cm
Poids
430 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuscrit trouvé à Saragosse

De

Le Livre de poche

biographie

Offres

Arrivé en Espagne pour y devenir capitaine des gardes wallones, le jeune Alphonse Van Worden est entraîné dans une étrange aventure. La Sierra Morena qu'il choisit de traverser pour se rendre à Madrid, jouit alors (début du XVIIe siècle) d'une sinistre réputation. A l'orée de cette contrée maudite, un gibet orné de pendus suppliciés met en condition le voyageur assez intrépide pour s'y aventurer. C'est là pourtant qu'à travers les étapes et les épreuves d'une quête initiatique faite de terreurs et de délices alternées, le jeune Alphonse s'engagera dans la voie du vrai savoir - après avoir succombé jusqu'à l'inanition au charme de l'éblouissante Emina et de sa sœur Zibeddé. Il apercevra l'abîme insondable des forces qui assaillent la raison et qui ébranlent ses fragiles certitudes.
Roman picaresque, conte fantastique, récit libertin, fable philosophique, ce chef-d'œuvre de la littérature française est une véritable anthologie de tous les genres narratifs.
Précurseur du romantisme, son auteur, le comte Jean Potocki (1761-1815) est aussi l'un des plus étincelants témoins du siècle des Lumières.
Nouvelle édition intégrale, avec introduction, notes et chronologie, établie par René Radrizzani.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 novembre 2021

Vous ouvrez un tiroir. Dans ce tiroir se trouve une histoire. Cette histoire contient des tiroirs qui renferment d'autres histoires. Répétez l'opération, et vous obtenez ce livre monde, labyrinthe vivant peuplé d'escrimeurs, de bandits, de revenants et de princesses. Lumineux, ...

Lire la suite